08-12-2015

Secrétariat général

Organigramme

1- Secrétariat général :

Le secrétariat général est chargé de recevoir le courrier entrant et sortant relatif à des questions administratives de la faculté d’un part, ainsi que les signatures de certificats de travail, les certificats de sécurité sociale et le salaire d’une autre part.

En plus, parmi les autres taches de ce service est de faire les bonnes de commande pour les stages et pour les achats de toutes sortes.

2-service personnel :

Le service personnel assure la poursuivre de la carrière de l’employé dés le jour de son installation jusqu’au la retraite. Le service personnel contient deux sections : section d’enseignants et section de personnel.

• section d’enseignants: la section d’enseignantsest préoccupé parles questions administrativeset la carrière duprofesseur(l’étude etle suivi des dossiers,lesdécisions de la titularisation, Les postes supérieurs, la promotion, les congés de maladie, les congés de la maternité, le cas nominal, la suivide détachement.....) En plus dela rédaction decertificats de travail, correspondance, la rédaction de certificat l'expérience..........
  • section de personnel : la section de personnel est concerné par les questions administratives de l'employé et de son carrière professionnelle, y compris la composition du dossiers, et assure le suivi de toutes les questions administratives des employés(les décisions de la titularisation, la promotion,…) en plus des décisions signer par le doyen (décisions des réductions, des congés de maladie, les vacances de la maternité ..... ..) ainsi que la rédaction des certificats de travail, des certificats d’expérience, la prime de rendement chaque trois mois.la section est également charge de suivi les personnels dans le cadre de l'intégration des diplômés.

3-service de comptabilité et de finance :

1-Section de finance :(première division)

La division est chargé de :

• diviser le budget de la faculté selon les chapitres et les articles officiels et les soumis au contrôleur financier pour les viser.
  • Paiement des dépenseset des revenusinclus dans lebudget annuelselon les chapitres et les articles concernés.
  • Fournir lestransferts dessalaires mensuelsdes enseignants etdu personnel au comptablede la faculté.
  • Fournir lasituation financièremensuelle et trimestrielle et le compteadministrativesigné par le doyen et le comptabledela faculté.
  • Fournir les cartesd'intégration, les cartesengagementau contrôleur financier.
  • Remplirles registres des dépenseset d’engagements de lapremière division.
  • Remplir les cartes de suivi mensuellesàchaqueprofesseur ouemployé.
  • Remplir les cartes de suivi selon les chapitres et les articles.
  • Présenter les fondsdu salaire des enseignantstemporaires, les professeurs participants et les professeurs invités.
  • Remplirles registres des paiements mensuels.
  • Fournir desenvois de fonds desprofesseurssuperviseurs de lathèse de doctorat.

2-Section de finance :(deuxième division)

La division est chargé de :

• diviser le budget et de la faculté selon les chapitres et les articles officiels et les soumis au contrôleur financier pour les viser.
  • Fournir lasituation financièremensuelle et trimestrielle et le compteadministrativesigné par le doyen et le comptabledela faculté au rectorat.
  • Présenter les envois de fondspour chaquefournisseur selonles chapitres et lesarticles au comptable de la faculté.
  • Fournir lescartes d'intégration, les cartes de règlement et les cartes de récupération de fonds pourle premier et le deuxième semestre au Contrôleur financier.
  • Remplirles registres des dépenseset d’engagements de ladeuxième division.
  • Remplir les cartes de suivi selon les chapitres et les articles.

3-section de comptabilité :

La section est chargé de :

• La perception des recettes.
  • Paiement des dépenses.
  • Fournirles cas de comptabilitépour le comptableprincipal de l'Université.
  • Fournirles cas de comptabilitéau trésorier.
  • Fournir lecompte de gestionau Conseilde la comptabilité.
  • Remplirles registres des paiements.

4-service des moyens généraux :

Le service de moyens généraux et de la maintenance assure la maintenance et la propreté des structures pédagogique et administrative de la faculté. Le service est ainsi chargé de fournir les fonds financier pour les achats de divers types et marques. En plus le service fait le suivi quotidien des stocks.

Et aussi la possibilité d'exécuter l'auto-arbitre des moyens de la faculté et les services communs et d'assurer la maintenance et la préservation des biens mobiliers et immobiliers .Et tenir les registres d'inventaire et d'assurer la conservation des archives de la faculté et d'assurer la gestion du parking de voiture de la faculté.

5-le service des activités scientifiques, culturelles et sportives :

le service des activités scientifiques, culturelles et sportives vise à créer une atmosphère de concurrence délibérée et créative des étudiants dans le domaine scientifique et culturelle en organisant des concours culturels entre les étudiants et mettre en évidence les talents scientifiques et culturels des étudiants, ainsi que l'organisation des compétitions et des stages sportifs et d’autres jeux intellectuels et des voyages d’exploratoires, contribuer à améliorer leurs goûts, et d'approfondir leur éducation .

6-la bibliothèque :

La bibliothèque de la Faculté travaille dure pour fournir des sources de la science et de la connaissance. C’est son rôle dans la création de ces sources et des références, elle est une partie intégrante de l'université, d'où elle tire sa nature et ses objectifs.

La bibliothèque est divisée comme suit :

• Bibliothèque de langue et lettre arabe et des arts à la première tranche.
  • Bibliothèque des langues étrangères à la troisième tranche.
  • Bibliothèque Mohammed Dib à la troisième tranche.