Recherche 06-09-2023

ACTUALITÉS DU VICE- DOYENNÉ DE POST-GRADUATION

Annonce

Calendrier des mobilités de courte durée à l’étranger pour l'année académique 2024.

------------------------------------------------------------------------------

Annonce pour les doctorants

Afin de finaliser les inscriptions pour l'année universitaire 2023-2024, nous demandons aux doctorants régulièrement inscrits (Sciences - LMD) de régler les frais sur le compte postal suivant :

Comptable, Université de Tlemcan

clé c c p :31  321493

------------------------------------------------------------

Le Forum international :

« Mondes anthropologiques dans les arts africains: caractéristiques de multiples cultures de peuples enracinés »

Le 12 décembre 2023, Laboratoire de recherche d’anthropologie et comparaison des religions en coordination avec : Université de Western -Erivo – et le laboratoire des études artistiques et culturels, a organisé un forum international sur :

En marge du forum, une exposition a également été organisée, présentant les œuvres artistiques et créatives des étudiants du département, avec la participation de plusieurs clubs culturels, sous la direction du chef du service des activités de la faculté.

--------------------------------------------------------------------------

Une cérémonie d'honneur pour les étudiants participant à la semaine doctorale organisée

par l'Université de Tlemcen (11 - 18 novembre 2023)

Khadija Muwafaq, étudiante de troisième année, département d’anglais, spécialité : didactique, première place dans les présentations orales.

Les deux étudiantes participant à la finale au concours d’affiches : Meriem Al-amrawi et Nargis al-Abid.

------------------------------------------------------------------------

Le déroulement du forum  national :

« Manifestations d’appartenance et problématique de l’aliénation dans la littérature et l’art au Maghreb »

Laboratoire  d’études critiques et littéraires, ses savants  dans le Maghreb

Le 12/06/2023

------------------------------------------------------------------------------

La Clôture de la troisième  édition de l’événement   -la semaine doctorale -

Faculté des lettres et des langues(11 - 18 novembre 2023)

Le doyen de la Faculté des lettres et des langues a supervisé, le  jeudi à la salle de conférence, La Clôture des journées doctorales, qui ont eu lieu les 14-15‑16 novembre 2023.

Les étudiants Meriem Al-Amrawi et Khadija Muwafaq, qui représenteront la Faculté des lettres et des langues au finale au niveau de l’Université Abu Bakr Belkaid, ont remporté la première place :

- Meriem Al-amrawi, étudiante de première année, département d’anglais, spécialité : didactique, première place au concours d’affiches.

- Khadija Muwafaq, étudiante de troisième année, département d’anglais, spécialité : didactique, première place dans les présentations orales.

-----------------------------------------------------------

La troisième  édition de l’événement -la semaine doctorale –

Université Abu Bakr Belkaid, faculté des lettres et des langues  (11 - 18 novembre 2023)

--------------------------------------------------------

Soutenance de doctorat

Le mardi 24/10/2023, L'étudiante -Darawi Meriem- a discuté sa thèse de doctorat, premier doctorat en sciences au format  « zéro  0 papier »,

Intitulé «"Questions du curriculum en vue de la théorie de la littérature et de l’esthétique ».

Le comité de discussion était composé de :

Prof. Dr. ZinedineMoukhtari en tant que superviseur, Prof. Dr. Abdelkader Ben Azza, Prof. Moulay Ali Boukhatim, Dr. Abdelkader Lasahb, Dr. Mohamed Saleh Boudiaf, Dr. Loubna Mouss,en tant que membres.