05-10-2022

Le conseil de la faculté

2- Le conseil de la faculté

Le conseil de faculté comprend :

• le doyen de la faculté, président.
  • le président du conseil scientifique de la faculté.
  • les chefs de départements.
  • le ou les directeurs d’unités de recherche et de laboratoires de recherche, s’il y a lieu.
  • deux (2) représentants des enseignants par département élus parmi ceux justifiant du grade le plus élevé.
  • un représentant élu des étudiants par département.
  • deux (2) représentants élus des personnels administratifs, techniques et de service.
  • Les vice-doyens, le secrétaire général ainsi que le responsable de la bibliothèque de faculté assistent aux réunions avec voix consultative.

Les modalités de fonctionnement du conseil de faculté sont fixées par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur

Le conseil de faculté émet des avis et recommandations sur :

• les perspectives de développement de la faculté
  • la programmation des actions de formation et de recherche de la faculté,
  • la programmation des actions de formation continue, de perfectionnement et de recyclage.
  • le projet de budget de la faculté.
  • la gestion de la faculté.
  • le rapport annuel d’activités de la faculté.

Le conseil étudie et propose toute mesure propre à améliorer le fonctionnement de la faculté et à favoriser la réalisation de ses objectifs et donne son avis sur toute question qui lui est soumise par le doyen.